À propos de United We Stream

UnitedWeStream.Berlin a été lancé le 18 mars, et a depuis mis en place un programme de streaming presque quotidien dans les clubs de Berlin, dont le Watergate, Berghain, KaterBlau, Wilden Renate et Tresor. Basé sur un système de dons et de monétisation des flux émanant des lives, UnitedWeStream.Berlin a levé plus de 330K€ et comptabilisé plus de 5 millions de vue au cours de ses deux premières semaines d’existence. En réponse à la fermeture des clubs et salles françaises, United We Sream France voit le jour.

Cette initiative a pour objectif d’apporter une aide financière urgente aux clubs, structures, promoteurs, artistes, équipes techniques et de production ainsi qu’à tous les acteurs français investis dans le secteur qui pâtissent actuellement des conséquences du COVID-19. Ce projet répond également au besoin de donner une impulsion solidaire et de fédérer le milieu des musiques électroniques, qui souffre de cette crise qui le met en péril plus que jamais

Qui peut bénéficier des aides
ou Pourquoi faire un don?

Tout au long de l’année, la vie nocturne française attire des centaines de milliers de personnes du monde entier pour son caractère unique. Depuis le 16 mars, la scène est à l’arrêt et les circonstances actuelles ont entraîné la précarité de nombreux artistes et employés. Du travailleur créatif solitaire jusqu’à la structure la plus grande et la plus solide, chacun ressent la peur de perdre tout ce pour quoi il a travaillé si dur. C’est en unissant les publics, sans fragmenter les genres et les scènes qui composent le maillage de notre écosystème que la fête pourra être sauveé Il existe une infinité de possibilités sur la manière dont nous pouvons nous remettre de cette catastrophe. Si nous voulons qu’une industrie satisfaisante reste à la fin de cette période, nous devons nous adapter pour survivre. La collaboration à grande échelle est vitale pour offrir un foyer à tous ceux qui aiment la musique électronique. Le concept d’inclusion a été un mot à la mode pendant de nombreuses années, mais il n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. UnitedWeStream ne fonctionnera que s’il y a effectivement un engagement à s’unir dans nos efforts pour la reprise.

En tenant compte de cela nous appelons de toute urgence toute personne, financièrement stable, ayant un intérêt profond pour la scène des musiques électroniques françaises, à soutenir l’initiative. Chaque personne, chaque don, est important. Les dons bénéficieront prioritairement aux clubs basés en France et disposant d’une licence d’entrepreneur du spectacle. Contrairement à ses voisins, le projet français a également pour vocation de soutenir toutes les parties prenantes qui forment la scène des musiques électroniques et notamment les artistes qui ne peuvent bénéficier d’aucune des aides actuellement mises en place.

Dans une logique de transparence, tous les dons seront traités par un jury impartial et redistribués équitablement entre les parties prenantes qui composent l’écosystème des musiques électroniques. Enfin, 8% de la collecte sera reversée à une oeuvre caritative agissant hors de notre vie nocturne.

La demande de fonds de soutien sera disponible sous peu.